Sage100

Sage Immobilisations 100, conforme à la norme CRC 2002-10, assure la gestion complète des biens d'équipement de l'entreprise : acquisition et cession, calcul des amortissements, transfert automatique des écritures de dotation et de cession vers Sage Comptabilité 100. Vos fiches d'immobilisations sont créées automatiquement à partir des factures d'achats saisies dans Comptabilité 100. Grâce au lien direct entre ces deux logiciels, vous pouvez identifier chaque immobilisation, suivre les acquisitions et cessions et établir des budgets de prévisions de charges.


Automatisme

Grâce à la fonction Création automatique des biens, les écritures d'achat d'immobilisations du fichier comptable sont automatiquement transformées en fiche d'immobilisations. Les fiches de biens peuvent également être rapidement créées à l'aide des familles d'immobilisations. La gestion des biens rattachés permet de lier les immobilisations entre elles et d'effectuer leur cession simultanée.

La fonction sortie globale automatise la cession d'une sélection ou de la totalité des immobilisations. Pour les biens acquis avant la mise en place du logiciel, il est possible de générer des dotations antérieures de ces immobilisations à l'aide d'une fonction de recalcul des amortissements passés.


Performance

Parmi les 4 méthodes proposées (linéaire,dégressif, exceptionnel ou manuel), il suffit de choisir le mode de calcul pour l'amortissement et d'un simple clic, pour accéder aux plans d'amortissement économique, fiscal et dérogatoire. Le calcul automatique peut se faire sur sélection et sur n'importe quel exercice. Grâce à une gestion des quantités, Sage Immobilisations 100 gère les cessions partielles.

Lors d'une cession, le logiciel aide à définir le prix de vente correspondant à la plus ou moins value désirée. Une grande souplesse est apportée par les fonctions de fractionnement ou de réévaluation d'une immobilisation et la révision des plans d'amortissement.

Ouverture

Le transfert des données vers Sage États Comptables et Fiscaux 100 est assuré automatiquement. Le logiciel propose les impressions suivantes :
  • dotations de l'exercice, plan d'amortissement détaillé, détail des cessions
  • état des immobilisations, des amortissements et des cessions
  • états préparatoires à la liasse fiscale
  • état de simulation permettant de connaître la charge d'amortissements sur les années à venir
  • état comparatif Comptabilité/Immobilisations
  • états de contrôle

 

btn